Droit social

Salarié

Harcèlement moral, sanctions disciplinaires injustifiées, Procédure de licenciement abusive, non-respect des obligations de formation : nombres de situations peuvent être à l’origine de la violation d’une règle de droit du travail.

Des voies de droit existent, le cabinet protégera et défendra au mieux vos intérêts devant le Conseil de Prud’hommes, il préparera les arguments pour soutenir vos intérêts en votre qualité de salarié.

Le salarié exécute son travail dans le cadre d’une parfaite sécurité. Les horaires excessifs, des objectifs commerciaux irréalisables, sont autant de pressions qui peuvent se révéler lors de l’exécution de votre contrat de travail et qui ne doivent pas nuire à votre qualité de vie.

Il existe des procédures adaptées permettant de faire cesser les troubles que vous estimez subir et permettant d’obtenir réparation. De la même manière quels que soient votre origine, votre sexe, votre handicap aucune discrimination ne peut être acceptée.

Entreprise

Artisans, commerçants, chefs d’entreprise le cabinet apporte des réponses innovantes, opérationnelles, concrètes en matière de droit du travail et de droit de la sécurité sociale.

La pratique du droit social suppose une connaissance technique précise, mais avant tout une connaissance des contraintes qui pèsent sur toutes entreprises. Le cabinet fait preuve d’une grande réactivité au service des entreprises de toutes tailles et secteurs.

Il vous accompagnera dans les relations individuelles ou collectives. Par exemple, vous souhaitez modifier votre règlement intérieur, licencier un salarié, gérer vos inaptitudes, négocier une rupture à l’amiable, recruter un nouveau salarié, mettre en place un avenant, prononcer une sanction disciplinaire, et bien d’autres actes encore.
Le cabinet pourra accompagner dans ces opérations juridiques complexes.

Notre domaine d’intervention comprend les aspects individuels du droit du travail notamment les litiges relatifs à la formation du contrat de travail, aux différents types de contrats de travail et leurs obligations respectives à l’évolution du contrat travail, la rupture du contrat de travail, les pouvoirs de l’employeur et les libertés des salariés.

Aspects collectifs du droit social représentation collective, négociation collective, association des salariés à la performance de l’entreprise, bilan social, contrôle et contentieux social.

© 2024 Sébastien Docq – Tous droits réservés - Une création BGF Communication